Autour de la maison, Extérieur, Intérieur

Tous nos conseils pour harmoniser son système d’alarme avec sa décoration intérieure

Pour assurer la sécurité de sa famille, il est primordial d’intégrer un système d’alarme à son domicile. En effet comme le taux de cambriolage ou les tentatives d’effraction sont en hausse depuis quelques années, la sécurité est un point à ne surtout pas négliger. Néanmoins, l’installation d’un système d’alarme peut nuire à la décoration intérieure. Voici quelques points qui peuvent vous aider à harmoniser votre système d’alarme avec votre décoration.

Un système d’alarme sans fil

Vous souhaitez installer une alarme à votre domicile ? Vous êtes un mordu de la décoration intérieure ? Vous souhaitez assurer la sécurité de votre logement en gardant son esthétisme ? Opter pour une alarme sans fil est une excellente solution pour vous. Possédant des avantages non négligeables par rapport à son prédécesseur l’alarme filaire, une alarme sans fil combine à la perfection l’utile à l’agréable.

Alarme maison : pourquoi opter pour un dispositif sans fil ?

L’un des premiers avantages d’un système d’alarme sans fil est qu’il n’aura aucune conséquence sur votre décoration intérieure. Grâce à lui, dites adieu aux câblages disgracieux. Choisir une alarme sans fil, c’est donc miser sur l’esthétisme de son intérieur tout en assurant sa sécurité. En effet, les câbles encombrants et inesthétiques ont tendance à dénaturer la décoration. Ils attirent le plus souvent le regard des invités.

Avec ce système, seule la centrale doit être camouflée et les autres accessoires sont visibles. Comme les différents détecteurs sont de couleur neutre, la discrétion est au rendez-vous. Il est facile de les installer discrètement sur tout type de support. Aujourd’hui, les fabricants d’alarmes sans fil misent également sur le design de ce dernier. Il vous sera donc possible de choisir des alarmes intelligentes qui sont optimales en matière de design. Sur le marché, il y a un large choix de style plus épuré et avec un large choix de couleur.

Faire installer son système d’alarme par un professionnel

Même si l’alarme sans fil a l’avantage d’être facile à installer, il est toujours conseillé de le faire installer par un professionnel. En effet, il sera en mesure de détecter les zones sensibles pour installer les accessoires du système. Il sera également en mesure de maximiser l’efficacité du dispositif et éviter qu’il y ait des interférences avec les ondes WiFi.

Si vous comptez installer votre système par vous même, il faut bien choisir l’emplacement de chaque élément du système. Pour agrémenter votre décoration par exemple, vous pouvez placer un détecteur de mouvement à proximité d’une plante. L’élément central quant à lui doit être installé dans une pièce centrale pour qu’il puisse couvrir toute la zone de la maison.

Un système d’alarme filaire

Si vous choisissez l’alarme filaire, il vous sera possible de cacher les branchements électriques. Il existe les caches-fils ou les boîtes élégantes pour camoufler les différents câblages. Pour donner une petite touche personnelle, laissez parler votre imagination. Le résultat peut devenir la pièce maîtresse d’un ornement mural pour faire une jolie décoration. Une autre alternative pour cacher les câbles est les crochets adhésifs. Ce sont d’excellents moyens d’accrocher les fils derrière les meubles.

Publicités