Déco vintage ou moderne : comment choisir ?

On parle beaucoup de décoration d’intérieur. C’est, selon les blogs et les forums en tout genre, le gage du confort d’une maison. Mais il ne faut pas en oublier pour autant l’aménagement de votre espace extérieur. Et encore une fois, la question se pose : entre déco vintage et moderne : quel est le meilleur choix ?

Le vintage est moderne : il faut simplement savoir s’y prendre

On a tendance à croire que le vintage est has-been. On n’a jamais été aussi loin de la vérité. Le vintage, que ce soit en style d’habillement ou de décoration d’extérieur revient sur le devant de la scène. Les experts les appellent les intemporels modernes. Et il ne suffit pas d’utiliser les vieux meubles de mamie pour réussir sa mise en place.

Pour faire du vintage moderne dans votre jardin, vous devez connaître la règle de 2 sur 3. C’est-à-dire que 2 meubles sur 3 doivent être modernes pour compenser le style classique des accessoires vintages.

Généralement, qui dit vintage dit bois. Des articles d’ameublement extérieur en bois, coupé avec finesses avec des inspirations vintages, il en existe à profusion sur le marché. Ce sont de bonnes perspectives pour ceux qui n’ont pas hérité d’accessoires de décoration de leurs grands-parents.

Une inspiration se basant sur le style de votre décoration d’intérieur

Pour choisir si vous devez mettre en place un style moderne ou un style vintage dans votre jardin, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de vous inspirer du style de votre aménagement d’intérieur. En effet, pour un meilleur rendu, il est toujours de mise d’avoir la même ligne directrice dans son style de décoration.

Il est à noter que malgré une décoration moderne, aucune règle n’interdit l’utilisation du bois. Ce genre de matériau se marie parfaitement avec n’importe quel style. Leur aspect convivial et leur couleur chaude peuvent optimiser le confort de votre jardin. Sans compter que de par leur traitement, ils peuvent supporter des conditions climatiques extrêmes. Il suffit de trouver la bonne essence parmi toutes celles qui vous sont proposées.

Pour quelques euros sur la toile, vous aurez plusieurs possibilités d’accessoire d’ameublement de jardin. Et vous n’aurez même pas à sortir de chez vous pour faire votre shopping. Mais comme vous n’aurez pas le droit à l’assistance des vendeurs dans leur installation, choisissez des meubles faciles à monter.

21,985FansLike
2,506FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Bienvenu(e) sur notre site Le Pavé des Minimes,

Si vous souhaitez avoir des conseils sur tout ce qui tourne autour des sujets liés à la maison, vous êtes sur le bon site !

Do It Yourself, construction, rénovation, design, carrelage, plomberie, électricité, économies d’énergie, écologie, jardinage, piscine, … tout y passera !

Vous pouvez contacter la rédaction de l’équipe de Le Pavé des Minimes ici.

- Advertisement -

Faire soi-même son absorbeur d’humidité !

C’est surtout dans les transports de longue durée que l’on fait usage des absorbeurs d’humidité. Il est également connu sous le nom de sachet...

Comment découper du placo ?

Le placoplâtre, connu sous l’appellation courante le placo, est une marque déposée par une société spécialisée dans le bâtiment pour désigner sa collection de...

Comment construire un poulailler ?

C’est une chose de vouloir construire une maison ou une cabane au mieux et c’en est une autre de construire un poulailler. Quand on...

Créer son dressing de A à Z

Il est tout à fait envisageable de fabriquer son propre dressing si on est un peu bricoleur. Il faut juste connaître les bases pour...

7 conseils pratiques pour trouver la table basse parfaite

Choisir une table basse pour votre salon semble être une tâche assez facile lorsque vous y pensez pour la première fois. Vous...