Vivre en ville ou à la campagne : les avantages et les inconvénients

De nos jours, moult de Français veulent vivre leur rêve parisien. Pour ce faire, ils optent pour une vie en ville et laissent tout tomber dans le but de faire carrière. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Les inconvénients de la ville

Vivre en ville peut être au prime abord une bonne chose. Il n’y a rien de tel que le rythme de la capitale pour vous faire vibrer. Paris est une ville toujours vivante où les animations ne manquent pas de jour comme de nuit.

Il est plus simple de vivre en ville. Que ce soit pour trouver des magasins ou des prestataires à toute heure de la journée, ou encore pour les écoles, les grandes villes ont plus d’options à vous donner. Mais malgré tout, s’établir en ville a des inconvénients incontestables.

On parle entre autres du prix de l’immobilier. Que ce soit à l’achat ou en location, le m2 à Paris tend à flamber ces derniers mois. Et trouver une maison correcte à la hauteur de son budget n’est pas une mince à faire. Ce n’est plus une nouvelle : l’offre ne suit plus la demande dans les grandes villes de France.

En outre, le stress est un must en ville. À Paris, par exemple, tout le monde semble toujours être pressé.

À cela s’ajoutent les déchets toxiques des grandes villes. Pour la santé de vos enfants, il semble qu’une vie à la campagne est bien mieux.

Vivre en campagne peut aussi être assez compliqué

Certains ménages investissement actuellement dans une maison secondaire en campagne. Le but est de s’échapper une fois de temps en temps du stress de la grande ville. Pour eux, c’est un bon moyen de marier une carrière réussie dans une entreprise de renom et une vie loin des tensions. En effet, s’établir à la campagne ne facilite pas la recherche de travail. Malgré que quelques sociétés aient des filiales dans toutes ou presque les régions de France, les conditions de travail, et les perspectives d’avenir ne sont pas les mêmes.

Mais attention, le prix de l’immobilier à la campagne est encore modique. L’air y est pur et le calme règne en maître : une ambiance idéale pour avoir une vie de famille seine et stable. De plus, malgré ce que l’on pourrait penser, les nouvelles technologies sont maintenant disponibles dans toutes les localités de l’hexagone.

21,985FansLike
2,506FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Bienvenu(e) sur notre site Le Pavé des Minimes,

Si vous souhaitez avoir des conseils sur tout ce qui tourne autour des sujets liés à la maison, vous êtes sur le bon site !

Do It Yourself, construction, rénovation, design, carrelage, plomberie, électricité, économies d’énergie, écologie, jardinage, piscine, … tout y passera !

Vous pouvez contacter la rédaction de l’équipe de Le Pavé des Minimes ici.

- Advertisement -

Faire soi-même son absorbeur d’humidité !

C’est surtout dans les transports de longue durée que l’on fait usage des absorbeurs d’humidité. Il est également connu sous le nom de sachet...

Comment découper du placo ?

Le placoplâtre, connu sous l’appellation courante le placo, est une marque déposée par une société spécialisée dans le bâtiment pour désigner sa collection de...

Comment construire un poulailler ?

C’est une chose de vouloir construire une maison ou une cabane au mieux et c’en est une autre de construire un poulailler. Quand on...

Créer son dressing de A à Z

Il est tout à fait envisageable de fabriquer son propre dressing si on est un peu bricoleur. Il faut juste connaître les bases pour...

7 conseils pratiques pour trouver la table basse parfaite

Choisir une table basse pour votre salon semble être une tâche assez facile lorsque vous y pensez pour la première fois. Vous...