Extérieur

Quel type de piscine choisir ?

La mise en place d’une piscine n’est pas obligatoire. C’est simplement un plus dans le design d’une maison, et dans son prix en cas de revente. Ainsi, de plus en plus de ménages font appel à un crédit à la consommation pour financer la mise en place d’une piscine dans leur extérieur. Mais encore faut-il savoir quel genre de piscine choisir.

Piscine hors sol ou non ?

Le premier pas à franchir est de choisir le type de piscine que vous allez avoir dans votre jardin. Entre une piscine hors sol et une autre enterrée : la plupart des particuliers optent pour le second choix.

Une piscine hors-sol est simple et pratique. Fait de matériau robuste, elle se place simplement dans votre espace extérieur. Elle peut être plus modique, mais elle est très surfacovore. De quoi rebuter les acheteurs.

Une piscine enterrée, quant à elle, nécessite des travaux plus approfondis. On parle entre du remblayage du sol, de la création du trou d’emplacement de la piscine et de la remise à niveau.  C’est la piscine que l’on rencontre le plus souvent dans les jardins.

Piscine clé en main ou maçonnée

En outre, vous allez aussi devoir faire votre choix entre une piscine clé en main ou une autre maçonner. Si vous souhaitez profiter rapidement de votre nouvel accessoire, la première alternative semble être de rigueur. Fait par des entreprises de pisciniste, ce genre d’article est créé en série. Ils n’ont rien à envier aux piscines maçonnées pour ce qui est de la robustesse. Par contre, pour leur installation, il faudra faire intervenir de grosses machines.

Vous souhaitez avoir un peu d’originalité dans votre accessoire ? Une piscine maçonnée est une meilleure solution. Que ce soit dans la taille, la forme ou la couleur : vous aurez la main mise sur tout le projet. Et pour cause, le pisciniste devra créer en totalité la coque. Attention cependant, ce genre d’article peut être plus cher que la précédente. Et son installation prendra du temps.

Les dernières tendances de piscine

Chaque année, on assiste à la sortie d’une nouvelle gamme de piscines tendance. La dernière en vogue, après les piscines à débordement, est les accessoires sans bord. Pour la descente, il suffit de marcher un peu plus profondément dans la piscine. Elle est installée en ponte pour une finesse de finition et un peu plus de chic.

Publicités