Immobilier

Quelle évolution pour les prix de l’immobilier 2017 ?

Au fil des années, et ce, malgré la volatilité du marché, l’immobilier est resté une valeur sûre. Bon nombre de ménages ont donc souscrit un crédit immobilier pour faire ce genre de placement. Mais avant de se lancer, il est de mise d’en savoir davantage sur la situation des prix immobiliers en France depuis le début de l’année. Il en va de la qualité des placements.

Un marché qui tend à se stabiliser dans certaines régions

La chute du crédit immobilier depuis l’année 2016 a agi comme un levier sur le marché. Comme les demandes ont augmenté, il en est aussi été de même pour le prix au m2. Mais après la reprise des taux depuis le début de l’année 2017, la hausse a été freinée dans ses ardeurs. Dans la grande partie de l’hexagone, la stabilité immobilière fait rage. Les tarifs plafonnent entre 2 500 et 4 000 euros le m2 pour l’achat d’un appartement. Pour une location, les bailleurs proposent entre 11 et 15 euros le m2.

Un prix qui bat les records à Paris

Mais le marché de l’immobilier à Paris est bien différent des autres. Depuis des années, cette ville, de par son fort taux de demande toute l’année, possède l’un des marchés immobiliers les plus chers de France. Ici, le prix d’une maison au m2 culmine dans les 5 000 euros, voir plus. Tout dépend de la situation du bien.

Les étudiants sont les premiers à se plaindre de la situation à Paris. Et pour cause, le prix des locations au m2 peut atteindre les 28 euros. Pour certains, le meilleur moyen de vivre dans le confort est de faire une colocation. Mais même dans ce cas, trouver un logement à Paris peut être compliqué.

Le nouveau programme du président Macron peut venir changer la donne

L’arrivée du Président Macron devrait arranger la situation. Dans son programme politique, ce dernier a expliqué son envie de désengorger Paris en créant un grand nombre d’immeubles chaque année dans diverses régions de France. Le but est d’inciter les particuliers à quitter la grande ville et de faciliter la recherche d’appartement confort et tendance pour les étudiants.

Il faudra bien sûr attendre quelques mois avant que le projet ne soit viable. Mais malgré le prix, il est toujours préférable d’acheter que de louer. Sur le long terme, c’est plus bénéfique.