Extérieur

Que jardiner au mois de Juillet ?

L’hiver est bien loin, l’hibernation et le temps des climats boudeurs est parti vers de nouveaux horizons. Et en mois de juillet, on nage totalement dans le beau temps voire au cœur même de la joie estivale. Un moment très apprécié pour ceux qui veulent profiter d’un bon bain de soleil. Ravi pour vous mais aussi pour nos petites plantes dans le jardin. Et une opportunité pour ceux qui veulent pratiquer le jardinage. Car le mois du juillet c’est la grande période du rendement, une période où vous allez vraiment constater, au sens propre du terme, le fruit de vos efforts.

Les légumes qu’il vous faut

Si vous êtes d’humeur à avoir une petite population dans votre jardin, le mois de juillet est le mois du potager. Avec autant de locataires, l’effusion de couleurs est au rendez-vous. Le mois de juillet est le mois idéal pour des semences de graines. Alors autant se pencher pour de bons légumes ! Le bon moment c’est attendre à la moitié du mois mais vous pouvez également entamer votre jardinage dès le début du juillet. Même avec une petite parcelle de surface, on peut bien s’atteler à un bon petit potager. En ce mois, de préférence semer des laitues, des carottes, des radis, des navets et des choux. C’est la période la plus propice pour ces légumes-là. Il faut donc veiller à renouveler les semences toutes les deux semaines pour profiter d’une récolte abondante et régulière. Il est également possible de semer des tomates. Mais pour ceux qui les ont déjà plantés bien avant ce mois, les pieds de tomates ont grandis et il est alors indispensable de vérifier les tuteurs. Planter de l’ail, des haricots verts, des petits pois, des laitues mais aussi des artichauts est également faisable en juillet. Pour ces derniers, inciser l’artichaut en dessous de sa tête et y introduire un crayon rendra cette dernière très grosse.

Le cas des fruits et des fleurs

Pour ce qui est des fruits, le mois de juillet est la période de l’abondance pour ceux qui ont déjà été plantés. Il faut donc veiller à des entretiens et cueillettes réguliers. Mais c’est aussi un bon moment pour faire de nouvelle plantation, surtout pour les fruits à pépins. Même avec la chaleur en juillet, les fleurs sont à planter également mais en veillant à ce qu’elles ne sèchent par manque d’eau. Vous pouvez planter des dahlias, des hortensias, des primevères, iris, lupins, giroflées, des pavots et des glaïeuls.

Publicités