Intervention du serrurier. Qui paye locataire ou propriétaire ?

Et si un problème survient à la serrure à la suite d’un accident, d’un cambriolage, etc., qui est donc à la charge du serrurier ? Une question que se posent beaucoup de personnes. Il ne faut pas fixer dès le but que le paiement revient à tel ou à tel car les cas ne sont pas les mêmes. Il faut néanmoins prendre en compte le fait que la détérioration par le temps de la serrure est à la charge du bailleur (le propriétaire). Donc avant de dire à la va vite que le serrurier est à la charge de tel ou tel, il faut connaitre à l’avance dans quel cas intervient les deux personnes (le propriétaire et le locataire).

Le cas du propriétaire

Si une serrure a été endommagée par preuve de sa vétusté, il faut que le locataire ait une preuve de cette vétusté. Cette preuve permettra de réaliser les travaux et ce à la charge du propriétaire. Dans ce genre de cas, la preuve est à apporter au serrurier et cette dernière note la facture au nom du propriétaire, dans le cas où le serrurier est convaincu. A partir du moment où le locataire est coincé à l’extérieur de chez lui (serrure défectueuse à cause du temps), il doit prévenir le propriétaire par tous les moyens (sms, appel, etc.). Si ce dernier ne répond pas ou mettra du temps à répondre, le juge d’instance pourra assimiler cet acte à de la mauvaise foi. Le propriétaire sera alors condamné à payer des dommages et intérêts. Dans le cas où il répond à vos appels, l’intervention du serrurier sera à sa charge s’il est réellement question de vétusté. Dans les cas d’urgence, le locataire peut faire appel à un serrurier et il règlera le problème une fois le danger écarté.

Le cas du locataire

L’intervention du serrurier est également à la charge du propriétaire si la serrure est une contrefaçon et qu’elle devient défectueuse au fil du temps. Tout ce qui touche l’entretient du logement, des petites réparations et tous les éléments qui le constituent, le locataire est à la charge des frais. Pour de la serrure, il est à la charge du remplacement des petites pièces, la double et la reproduction des clés, à un changement de cylindre si la clé a été égarée et dans le cas d’un vandalisme ou d’un vol. Si le locataire décide tout simplement de changer de serrure, les frais sont à sa charge avec l’accord du propriétaire.

Serrurier 94 : quand faire appel à ses services ?

Quand vous habitez dans un logement dans le 94, il peut arriver que vous rencontriez un problème avec votre serrure. Que ce soit la serrure qui soit bloquée ou qu’elle ait été forcée, il est fort probable que vous soyez totalement perdu et que vous ne sachiez pas vraiment quoi faire.

Pas de panique, avant toutes choses, vous devez demander l’intervention d’un serrurier dans le 94. Il pourra se rendre chez vous dans les plus brefs délais. Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est indispensable de faire le nécessaire au plus vite pour vous mettre en sécurité. Si vous êtes locataire, il convient de prendre contact avec votre propriétaire pour qu’il s’occupe de régler la facture.

Pour que vous vous sentiez à nouveau en sécurité, il peut être intéressant de faire appel à un serrurier proche de chez vous pour une intervention d’urgence. Une fois arrivé sur les lieux, il pourra prendre connaissance du problème et remplacer votre serrure au besoin. Il faut savoir que le coût de l’intervention peut varier en fonction du jour, mais aussi de la nature des travaux tout en prenant en compte la main d’œuvre et les frais de déplacement.

21,985FansLike
2,506FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Bienvenu(e) sur notre site Le Pavé des Minimes,

Si vous souhaitez avoir des conseils sur tout ce qui tourne autour des sujets liés à la maison, vous êtes sur le bon site !

Do It Yourself, construction, rénovation, design, carrelage, plomberie, électricité, économies d’énergie, écologie, jardinage, piscine, … tout y passera !

Vous pouvez contacter la rédaction de l’équipe de Le Pavé des Minimes ici.

- Advertisement -

Faire soi-même son absorbeur d’humidité !

C’est surtout dans les transports de longue durée que l’on fait usage des absorbeurs d’humidité. Il est également connu sous le nom de sachet...

Comment découper du placo ?

Le placoplâtre, connu sous l’appellation courante le placo, est une marque déposée par une société spécialisée dans le bâtiment pour désigner sa collection de...

Comment construire un poulailler ?

C’est une chose de vouloir construire une maison ou une cabane au mieux et c’en est une autre de construire un poulailler. Quand on...

Créer son dressing de A à Z

Il est tout à fait envisageable de fabriquer son propre dressing si on est un peu bricoleur. Il faut juste connaître les bases pour...

7 conseils pratiques pour trouver la table basse parfaite

Choisir une table basse pour votre salon semble être une tâche assez facile lorsque vous y pensez pour la première fois. Vous...