Extérieur

Les différentes sortes de piscine à connaitre

Tous rêvent d’installer une piscine dans leur jardin. Mais le plus souvent, il est souvent difficile de choisir le type de piscine à poser dans son extérieur. Il existe aujourd’hui différentes sortes de piscines qui se déclinent en deux grandes familles : les piscines enterrées et les piscines hors sol.

Chaque catégorie est proposée en divers modèles. Actuellement, les plus appréciés par les français sont sûrement les piscines intex tubulaires rectangulaires qui entrent dans la catégorie des piscines hors sol. En plus d’être facile à installer, il est possible de choisir la dimension qui correspond à vos besoins.

Les différents modèles de piscines hors sol

Ce type de piscines se présente sous différentes formes. Leur facilité de mise en œuvre constitue un des avantages indéniables de ces modèles. Parmi eux, on retrouve particulièrement la piscine gonflable qui est principalement destinée aux enfants.

On note également la piscine autoportante qui offre une meilleure résistance et un espace plus important. D’autre part, il y a la piscine souple à armature tubulaire. Elle s’installe très facilement, puisqu’il suffit d’assembler les différents tubes pour garantir le maintien de la structure. Pour ces modèles, vous avez le choix entre plusieurs matériaux comme la résine, le métal ou encore le bois.

En ce qui concerne les prix, il y en a pour toutes les bourses, ça peut aller de la simple piscine ronde à 50 euros ou même aller jusqu’à 5 000 euros pour une piscine hors-col en bois.

Qu’en est-il des piscines creusées ou enterrées ?

house-1367391_1920

Le choix est multiple si vous préférez installer une piscine enterrée. En fonction du style ou le type de piscine, vous pourrez opter pour une piscine traditionnelle qui se présente sous la forme rectangulaire ou carrée. Il y a aussi la piscine en béton monobloc. Cette technique de construction permet de concevoir une piscine de formes arrondies.

Pour ce type de piscines, on note aussi la piscine en kit, la piscine monocoque et bien évidemment la piscine naturelle. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez parfaitement concevoir la piscine idéale. Un excellent moyen pour offrir à votre jardin un look original.

Comment entretenir une piscine ?

Une piscine s’entretient toute l’année, il vous faudra plusieurs accessoires pour pouvoir nettoyer du mieux possible votre piscine.

Le matériel que je vous conseille est:

  • une épuisette, qui vous permettra de ramasser les petites feuilles.
  • une brosse de parois, qui s’utilise si vous le souhaitez avec un manche télescopique, sera utile pour nettoyer et enlever le dépôt qui s’est accumulé au fonde votre piscine.
  • un robot, qui nettoiera votre piscine à votre place. Les prix vont de 200€ à 1 500€.
  • une bâche pour protéger votre piscine l’hiver.
  • un flotteur pour empêcher votre piscine de geler l’hiver.

 

Publicités