Depuis quelques années, de plus en plus de femmes s’intéressent au bricolage. Si auparavant le fait de bricoler était surtout une affaire d’hommes, aujourd’hui on voit de nombreuses femmes qui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte.
Les fabricants d’outils sont conscients de ce nouveau marché et proposent désormais des outils plus pratiques et plus maniables pour les femmes bricoleuses.
Afin d’en savoir davantage sur le sujet, ce billet propose de découvrir une sélection d’outils de bricolage destinés aux femmes et quelques conseils utiles à considérer pour les bricoleuses débutantes.
3 outils courants destinés aux femmes qui bricolent

Que ce soient pour des raisons de praticités, de confort ou tout simplement de design, les outils de bricolage destinés aux femmes sont différents de ceux proposés aux hommes.
Bien entendu, il s’agit des mêmes outils courants utilisés en bricolage, cependant, ceux pour les femmes présentent des caractéristiques différentes, notamment, en termes de poids, de tailles, de couleurs, de design?
Voici donc quelques exemples des outils de bricolages pour les femmes :
- Une perceuse qui ne pèse pas lourd
Percer un trou dans un mur est une tâche assez simple et à la portée de tous, à condition de pouvoir porter la perceuse et la maintenir stable. Pour le public féminin, les fabricants d’outils y ont pensé en proposant des modèles de perceuses qui sont très légères, pesant moins de 2 kg.
Pour un usage encore plus pratique, il existe des perceuses légères sans fil avec leurs batteries autonomes. Ainsi, il ne reste plus qu’à se renseigner sur un blog de travaux et de bricolage pour apprendre à bien manier une perceuse.
- Un pistolet à peinture ultra léger
Peindre les murs, les meubles ou tout autre accessoire dans la maison fait partie intégrante du bricolage. Pour ce faire, les fabricants d’outils de bricolage mettent à la disposition des femmes bricoleuses diverses gammes de pulvérisateurs à peinture ultra maniables.
La marque Bosch propose par exemple un pistolet à peinture ultra léger qu’on peut porter en bandoulière. En outre, l’appareil est doté d’un système de réglage avec des pictogrammes et des codes couleur didactiques et clairs facilitant son usage.
- Un tournevis universel
Les tournevis figurent parmi les outils indispensables en bricolage. En effet, ils ont l’avantage de pouvoir être utilisés pour monter et pour démonter des objets ou des meubles.
Les différents tournevis peuvent ainsi être utiles comme outils de réparation ou encore pour prendre une pièce sur un vieil appareil qui ne sert plus avant de le jeter par exemple. Il faut savoir qu’il existe différentes formes et de grandeur de tournevis, les cruciformes et les plats sont les plus courants.
Pour les femmes bricoleuses, il convient d’opter pour le tournevis universel constitué d’un manche sur lequel s’adaptent divers embouts de vissage, fourni avec la boîte de rangement du produit.
Les accessoires pour femmes bricoleuses

Les accessoires pour femmes bricoleuses concernent particulièrement les vêtements, les chaussures et les accessoires de protection que les femmes doivent acheter avant de faire du bricolage.
Bien que ces accessoires ne sont pas vraiment obligatoires, il convient de les utiliser pour pouvoir bricoler de manière plus confortable et en sécurité.
Parmi les accessoires les plus conseillés, on peut citer :
- La salopette pour femme
Pour bricoler en tout confort, il est nécessaire de porter la tenue adéquate. Pour les femmes bricoleuses, il est conseillé de porter une salopette pour femme avec une coupe ergonomique et dotée de multiples poches pour glisser les divers outils.
- Les gants et les bottes
Ce sont deux accessoires importants pour bricoler en toute sécurité. Les gants permettent de se protéger les mains lors des diverses activités de bricolage, comme le maniement de marteau, de perceuse ? Pour ce qui est des bottes, elles sont indispensables pour un chantier contenant des produits assez lourds.