No menu items!

Quel type de baignoire mettre chez soi ?

L’aménagement de votre salle de bain est une étape importante à ne pas minimiser. C’est une question de confort, mais aussi de style. Désormais, la tendance est aux baignoires plutôt qu’aux douches à l’italienne ou douche classique.

Vous avez plusieurs alternatives en la matière sur le marché, selon vos envies, votre budget, et l’espace disponible. Voici notamment les différents types de baignoires que vous pouvez utiliser dans votre pièce.

Les baignoires classiques : le plus simple et le plus beau

Différentes formes de baignoires peuvent vous être proposées par les grandes marques actuellement. Mais les plus simples restent les plus beaux. C’est le genre d’accessoire qui s’adapte à toutes les thématiques de décoration et qui peut apporter à la fois confort et style.

Proposées en acrylique, en verre, en métal ou même maintenant en bois pour un style plus zen, vous avez le choix. Et bien évidemment, différentes tailles sont également disponibles pour s’adapter à toutes les salles de bain.

Les ilots : une nouvelle tendance, chic et originale

Mais si vous avez envie d’un peu plus de chic et doriginalité, on vous conseille les baignoires en ilots. Ce sont les genres d’accessoires que l’on installe généralement au milieu de la pièce. Elles sont parfaitement coupées, avec des rebords lisses et arrondis et sont, la plupart du temps, en acrylique blanc pour se marier avec toutes les thématiques de décoration. Bien évidemment, pour ceux qui ont davantage de budgets et qui osent l’originalité, d’autres modèles sont aussi disponibles.

Il importe de souligner que les baignoires ilots peuvent ou non avoir des pieds. C’est un choix idéal notamment pour ceux qui ont envie d’une touche vintage dans votre salle de bain. Mais si vous êtes en quête de modernité et de contemporain, les baignoires simplement à poser sur le sol suffisent amplement.

Les baignoires semi-ilots : un aménagement facile et esthétique

À mi-chemin entre les baignoires classiques et les ilots, les semi-ilots brillent par leur facilité d’installation. Elles se posent contre un mur, ce qui est idéal si vous manquez d’espace dans votre pièce. Plusieurs modèles, dont notamment chromés, sont à portée de clic. Pour quelques centaines d’euros, vous pourriez personnaliser l’aménagement de votre salle de bain avec cet accessoire.

Les baignoires d’angle : pour les petites pièces, c’est idéal

Si vous manquez réellement d’espace dans votre petite salle de bain, mais que vous avez envie d’une baignoire absolument, les modèles d’angles sont vos meilleures options. Ils vous permettent de profiter d’un moment de détente exceptionnel tout en ne touchant pas à la fonctionnalité de la pièce. En moyenne, pour une baignoire de  ce type, il faudra dans les 150*80 cm despace. Pour ce qui est de la forme de cette dernière, tout est une question de gout.

Les Balnéos : pour une expérience de détente optimale

Plus chers, mais aussi plus efficaces pour vous détendre et prendre soin de vous : sur le marché, vous avez également les baignoires balnéos. Ce sont des accessoires qui embarquent des jets d’eau à une certaine puissance qui vous permettent de vous faire masser comme dans un jacuzzi.

Ce sont les musts pour le bien-être vous faisant changer complètement de perspective concernant les bains en général. Plusieurs formes et tailles, en fonction de vos envies et de l’espace disponible dans votre salle de bain, mais aussi de votre budget sont à portée de clic sur les plateformes dédiées. Prenez le temps d’envisager toutes les alternatives pour être sûr de faire le bon choix.

Les baignoires douches : pour ceux qui n’arrivent pas à choisir

Lors de l’aménagement d’une salle de bain, la question se pose toujours : quelle est la meilleure option entre une baignoire et une douche. Si vous n’arrivez pas à choisir, faites simple ! Il y a désormais sur le marché des baignoires douches proposées à quelques centaines d’euros seulement.

C’est un excellent allié pour gagner du temps dans votre préparation matinale, mais aussi pour un moment de détente le soir. C’est stylé et chic. D’ailleurs, plusieurs coupes sont disponibles pour vous permettre de personnaliser comme il se doit votre espace.

Les baignoires duos : un nouvel allié pour lintimité de votre couple

Savez-vous que la salle de bain pouvait être bien plus qu’une simple pièce où vous vous préparez ? C’est aussi un lieu idéal pour donner un peu plus de vie à votre intimité de couple. Mais pour ce faire, encore faut-il acheter la bonne baignoire. On vous conseille notamment les modèles en duos avec deux supports de tête d’un côté et de l’autre. C’est confortable et moderne, mais c’est surtout propice à des moments de détentes en amoureux.

Bien évidemment, ce genre d’accessoire est un peu plus imposant. Il ne s’adresse donc qu’à ceux qui ont énormément d’espace disponible dans leur salle de bain.

Les baignoires à porte pour les séniors       

Et pour les séniors, on misera davantage sur la sécurité. Rien ne vous interdit d’avoir une baignoire, néanmoins, il y a des normes à respecter pour minimiser les risques d’accident. Notamment, les baignoires pour les plus de 50 ans embarquent une porte pour en faciliter laccès. À l’intérieur, il devrait également y avoir une fixation pour les chaises de bain.

Les baignoires portes sont plus élégantes qu’elles ne le paraissent. Du moins, ces dernières années, les grandes marques en la matière ont fait énormément d’efforts pour vous proposer des modèles plus originaux et plus esthétiques.

Les baignoires sabots : une touche doriginalité et de sécurité dans la salle de bain des séniors

Toujours en misant sur la sécurité, les séniors peuvent aussi opter pour les modèles de baignoire sabot. C’est une nouvelle tendance qui séduit tant par son côté pratique que par son originalité. Les accessoires embarquent d’ores et déjà une assise qui est moulée complètement dans la baignoire.

Généralement en plastique, c’est un modèle facile à installer, idéal notamment pour les rénovations de salle de bain. En plus, il ne coute que quelques dizaines d’euros seulement. De petite taille, c’est un allié idéal pour parfaire l’aménagement de votre petite pièce d’eau.

Related Articles

Détection de fuites d’eau : les méthodes non destructives

Les fuites d'eau sont des problèmes qui peuvent arriver au niveau du système de plomberie d'une construction ancienne ou parfois même récente....

Où acheter dans le projet du Grand Paris Express ?

Le Grand Paris Express est un projet extraordinaire qui va transformer le visage de l’Ile-de-France ainsi que tous les territoires qui subissent...

Comment réussir sa peinture d’intérieure ?

Pour égayer les pièces de son logement et apporter une touche de nouveauté à sa décoration, l'idéal est de repeindre les murs intérieurs....

Stay Connected

21,985FansLike
2,506FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

Détection de fuites d’eau : les méthodes non destructives

Les fuites d'eau sont des problèmes qui peuvent arriver au niveau du système de plomberie d'une construction ancienne ou parfois même récente....

Où acheter dans le projet du Grand Paris Express ?

Le Grand Paris Express est un projet extraordinaire qui va transformer le visage de l’Ile-de-France ainsi que tous les territoires qui subissent...

Comment réussir sa peinture d’intérieure ?

Pour égayer les pièces de son logement et apporter une touche de nouveauté à sa décoration, l'idéal est de repeindre les murs intérieurs....

Quels sont les signes qui poussent à refaire sa toiture ?

Refaire son toit constitue une opération importante à privilégier pour optimiser la durée de vie d’une couverture de toiture. Sachez qu’un toit...

Quel type de baignoire mettre chez soi ?

L’aménagement de votre salle de bain est une étape importante à ne pas minimiser. C’est une question de confort, mais aussi de...