Décoration

Le style scandinave pour une décoration originale

La décoration est un excellent moyen de réveiller la créativité en chacun, en plus d’être une tâche très amusante. En fonction de chaque goût, il existe plusieurs possibilités quant au style de décoration. Vous pouvez adopter une ambiance classique, sobre, traditionnelle, moderne, etc. Si vous préférez les styles plus anciens, la décoration vintage est votre solution. En revanche, si vous souhaitez apporter une touche originale à votre intérieur, vous pouvez rehausser la maison par un style scandinave. D’ailleurs, c’est un style de décoration qui est à la fois très élégant et très atypique.

Mais pour réussir une décoration nordique, il est important de suivre quelques règles de base. Cela dit, il est aussi possible de faire appel à l’expérience d’un décorateur intérieur Angers. En effet, du choix des meubles jusqu’aux dispositions ; de la couleur à utiliser et des accessoires à installer, il faut bien être attentif pour créer une bonne ambiance scandinave. Retrouvez nos conseils d’experts dans cet article pour que vous puissiez réussir l’aménagement de votre maison en un style de décoration nordique.

Le choix des couleurs

Le sol et les murs sont les premiers éléments qui constituent le fond d’une déco maison, quelle qu’elle soit. Il est donc important de mettre en valeur la couleur de ces éléments afin qu’ils puissent par la suite rehausser correctement le style de la maison. Ainsi, pour le décor scandinave, la couleur la plus adaptée est le blanc. Grâce à sa sobriété et son élégance, cette couleur va parfaitement permettre de ressortir le style escompté.

D’ailleurs, le blanc est une couleur très prisée dans les pays du Nord afin d’apporter une touche de luminosité dans les pièces. C’est une teinte à la fois chic et neutre, ce qui lui permet d’être impérissable. Et elle peut, en plus, être utilisée sur d’autres accessoires de décoration. Pour sortir un parfait style scandinave, le mur, le sol, les linges, les objets peuvent tous être habillés en blanc.

Les couleurs vives

Par ailleurs, pour que l’ambiance soit plus vive et plus variée, vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus éveillées et des imprimés. Cela va permettre de casser le blanc, tout en apportant un peu de dynamisme à l’intérieur. Le blanc va alors être la couleur de base de la décoration, mais elle peut être cassée par n’importe quelle couleur de votre choix. Puis, les imprimés et les couleurs vives pourront apporter une petite touche cosy au style scandinave. Vous pourrez consulter l’avis d’un décorateur intérieur pour les meilleures couleurs à marier.

En principe, vous pouvez utiliser des objets aux couleurs vives ou même fluo pour atténuer la lassitude du blanc. Les accessoires comme les coussins peuvent par exemple prendre une couleur comme le rouge. De même pour la salle de bains où les meubles et les paniers de rangement pourront être de couleur rouge. Mais il est aussi possible d’utiliser plusieurs couleurs en même temps afin de créer une ambiance plus dynamique.

Dans les chambres comme dans le salon, vous pouvez choisir des accessoires colorés comme un bougeoir, un plaid, des luminaires, etc. Vous pouvez aussi jouer sur les formes. En fait, le style scandinave permet une large possibilité en matière de couleur et d’accessoires. Il vous suffit de faire jouer votre goût et votre créativité.

Enfin, pour que votre décoration puisse parfaitement être rehaussée, il est indispensable d’utiliser une peinture de qualité pour les murs. Pour cela, Caillaud peinture peut vous en procurer, quelle que soit la teinte que vous souhaitez utiliser. Mais il est à rappeler que si la décoration va être du style scandinave, le blanc est le plus indiqué pour les murs et le sol.