Comment rénover une vieille ferme en maison ?

Rénover une vielle ferme : ce peut aussi être une bonne idée pour avoir une maison tendance et confort à moindre prix. Il suffit de trouver la bonne structure qui permettra la réalisation de vos envies. Sur le marché, les biens de ce genre ne manquent pas. Et vu leur modicité, c’est peut-être là l’investissement idéal.

Commencer par le sol

Pour la rénovation d’une vieille ferme, il est toujours de mise de commencer par le sol. Cela facilitera la suite des travaux et la circulation dans chaque pièce de la maison. En outre, dans la mesure où les murs de la ferme sont déjà montés, le revêtement de sol est le plus gros des travaux à entamer. C’est l’étape qui nécessitera le plus de fonds.

Pour l’habillement de vos sols, vous avez le choix entre un carreau, un parquet, des imitations ou un sol en béton. Pour un peu plus de design, on recommande le parquet en bois. D’autant plus que ce matériau est plus facile à mettre en place.

Rénover les murs

Après le sol viennent les murs. Vous n’avez pas besoin de refaire entièrement la structure. Un petit décapage des anciennes peintures sera amplement suffisant. Une fois la base propre et lice, vous n’avez plus qu’à les peindre de la couleur de votre choix.

Privilégiez les teintes chaudes et neutres. En plus d’être intemporels, ce genre d’habillement est plus facile à marier avec n’importe quel style de décoration. En outre, elles apportent un côté design et chic que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Remettre aux normes les systèmes de la maison

Une ferme n’a surement pas les systèmes tendance du moment, que ce soit en canalisation ou en chauffage. Il faudra donc refaire entièrement les branchements.

Pour accélérer les choses, et pour assurer un confort optimal de votre intérieur, il est préférable de faire intervenir des professionnels en la matière. En comparant les devis, vous trouverez surement un prestataire minutieux, à l’écoute et rapide qui saura s’adapter à votre budget.

Compenser le côté classique de la maison par des meubles tendance

Une fois que la forme même de la maison a été rénovée, il ne reste plus qu’à faire la décoration. Dans la mesure où ce genre de bâtiment à un style plutôt classique, on vous conseille un aménagement moderne : télé écran plat, matériels high-tech, meuble sobre, mais confort, etc.

21,985FansLike
2,506FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Bienvenu(e) sur notre site Le Pavé des Minimes,

Si vous souhaitez avoir des conseils sur tout ce qui tourne autour des sujets liés à la maison, vous êtes sur le bon site !

Do It Yourself, construction, rénovation, design, carrelage, plomberie, électricité, économies d’énergie, écologie, jardinage, piscine, … tout y passera !

Vous pouvez contacter la rédaction de l’équipe de Le Pavé des Minimes ici.

- Advertisement -

Faire soi-même son absorbeur d’humidité !

C’est surtout dans les transports de longue durée que l’on fait usage des absorbeurs d’humidité. Il est également connu sous le nom de sachet...

Comment découper du placo ?

Le placoplâtre, connu sous l’appellation courante le placo, est une marque déposée par une société spécialisée dans le bâtiment pour désigner sa collection de...

Comment construire un poulailler ?

C’est une chose de vouloir construire une maison ou une cabane au mieux et c’en est une autre de construire un poulailler. Quand on...

Créer son dressing de A à Z

Il est tout à fait envisageable de fabriquer son propre dressing si on est un peu bricoleur. Il faut juste connaître les bases pour...

7 conseils pratiques pour trouver la table basse parfaite

Choisir une table basse pour votre salon semble être une tâche assez facile lorsque vous y pensez pour la première fois. Vous...