Décoration

5 tendances déco en 2017

Pour sublimer l’intérieur et l’extérieur d’une maison, la décoration est une étape à ne pas sauter absolument. Au fil des années, les « humains » ont développés des gouts différents et innovants. Ces derniers sont souvent reflétés et englobés dans « la décoration ». Cette dernière reprend tous les petits détails de la vie quotidienne qui donne une touche plus attrayante à ce que l’on regarde. La décoration devient même une tendance et chaque année elle diffère un peu de celle de l’année précédente. Et en 2017, les tendances déco changent radicalement pour donner des effets que vous ne soupçonnerez peut-être pas dans votre maison.

Le violet, une couleur qui fait fureur

Vous l’avez sans doute remarqué mais l’année 2017 met en avant le rapprochement avec la nature et favorise quelque part la célébrité de la couleur verte. Mais aussi surprenante que cela puisse paraitre, le violet est entré en masse dans la décoration intérieure et est devenue la peinture incontournable des grandes compagnies de peintures. Le plus impressionnant c’est que l’on favorise toutes les nuances de la couleur. Mais les plus appréciées sont la taupe ou la lavande. Présente dans la plupart des magasins déco, le violet entre de force dans la mise en valeur de votre intérieur. Si autrefois le violet a été perçu comme étant une couleur fade et parfois macabre, la couleur casse les habitudes et offre une nouvelle image à sa nouvelle notoriété.

Le style ethnique

On l’a bien remarqué mais le style ethnique fait partie même des plus belles collections. Et la décoration y comprise. Ainsi compris dans le style ethnique, l’aztèque connait un succès fulgurant. Mais on compte également le jeu de couleur noir et blanc qui est surtout présent dans certaines ethnies africaines. On favorise cette nouvelle tendance car elle donne un aspect plus décalé à notre intérieur. Parfois simpliste, cette tendance ethnique est appréciée pour la beauté un peu originale dont elle vous offre. Dans tous les cas, le style ethnique est une tendance conseillée pour l’année 2017 sous plusieurs formes : coussins, tableau, moquette, table basse, tapis en fourrure, etc.

Des comptoirs de travail plus minces

Autrefois, on avait sous nos yeux des comptoirs épais que ce soit dans la cuisine ou dans le garage. Le plan de travail a radicalement changé et en 2017, on passe à quelque chose de plus mince. Cela donne un esthétique différent et donne un look très épuré et moderne. A la différence des autres plans de travail, ces tendances de 2017 sont faites avec de nouveaux matériaux. On peut de ce fait rencontrer la porcelaine néolith ou encore le laminan qui permet d’obtenir des résultats époustouflants sur la minceur des plans. Dans une perspective de donner un résultat encore plus décalé, certaines personnes adoptent des matériaux écologiques et faciles à entretenir. Dans tous les cas cependant, un plan de travail plus mince est une tendance qui fait vraiment fureur.

Des objets artistiques venant de partout

Il est incontestable de dire que depuis des siècles collectionner des objets d’art est une vraie furie dans la demeure de nombreuses propriétaires. Cela n’a pas encore changé mais la nouvelle tendance de l’année c’est de varier en quelque sorte son « butin ». On possède des objets d’art et de décoration dans la maison mais provenant de nombreux pays : un peu de céramique de Chine, un statut en bois du Japon, une texture fine du tissu d’Egypte, etc. La liste n’est pas exhaustive.

Des bois sur les murs

Cela casse des murs habituels que nous rencontrons. Des murs en bois donnent un aspect plus réchauffant à la maison. Cela donne aussi un style rustique mais chic et donne une impression d’être dans un cadre plus bucolique. Une nouvelle tendance déco 2017 qui est mise en devant de la scène.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s