Immobilier

Les meilleurs investissements immobiliers en 2017

Les investissements immobiliers sont des placements souvent avantageux sur le plan financier. A l’afflux de la fièvre immobilière, les investissements vont de bon train. Le secteur connait tellement de succès que même certains particuliers deviennent rapidement actionnaires majoritaires. Il faut néanmoins noter que même étant une sorte de nouvelle tendance, s’y plonger requiert un minimum de connaissances. Véritable coup de tonnerre miracle dans les placements, l’investissement dans la pierre est au summum de sa célébrité. Des investissements immobiliers, il en existe une centaine mais la liste n’en est pas pour autant exhaustive. Pour mieux savoirs lesquels sont les meilleurs, nous avons fait un petit tri qui ressort les bons placements pour l’année 2017 en immobilier. A noter avant tout ici que le but c’est de trouver le juste milieu entre les risques et le rendement et garder l’équilibre.

Passer par le locatif avec un neuf

C’est sans doute l’un des investissements immobiliers les plus courants de l’année. Aussi bien les professionnels que les particuliers s’attèlent à ce type de placement. C’est indéniable que quand on investit dans du neuf cela revint plus onéreux. Mais plus que ce petit point qui fait reculer bon nombre d’investisseurs, le locatif avec du neuf permet de jouir de la bonne loi de Pinel sur la défiscalisation. Toutefois, même avec ce genre de plateau d’argent qui s’offre à vous, il faut quand même être prudent dans le locatif. Un mauvais choix du terrain, de la maison, de son emplacement et une étude non approfondie du marché local peuvent vous être fatals. Et ne lésinez pas sur les moyens pour ne pas vous faire arnaquer facilement. Calculez bien si l’achat vaut le coup.

Le locatif dans l’ancien

Une ancienne maison qui a gardée sa forme initiale ou rénovée récemment est aussi un placement qui vaut le détour. C’est aussi pour cette raison que de plus en plus de courtiers sont de plus en plus actifs car les demandes augmentent. Si la demeure est toujours bonne et que son état est préférable à l’idée d’investir dans du neuf, cela reste un bon placement. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, investir dans de l’ancien affiche un rendement plus conséquent que dans du neuf. Néanmoins cela n’est envisageable qu’après l’étude de nombreux facteurs. Mais cet investissement immobilier jouit d’une fiscalité avantageuse et d’un bon rendement.

Passer par l’immobilier géré

L’immobilier géré c’est généralement ceux qui concernent les résidences pour établissements (estudiantins, pour séniors, personnes âgées indépendantes). On peut passer par un investissement locatif de ce type. Cela permet de jouir de la défiscalisation de Censi-Bouvard. A la différence des autres locations, l’immobilier géré est contraint de suivre quelques systèmes préétablis comme celui de BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et à une location qui est fixée à une durée déterminée. Ce qui est bien cependant avec l’immobilier géré c’est que vous pouvez passer par divers domaines (tourisme, école, pensionnat, etc.). Ce genre d’investissement peut être transmis à la revente et offre peu de contraintes au niveau de la gestion.

La société civile de placement immobilier ou SCPI

C’est sans doute l’un des meilleurs investissements immobiliers pour l’année 2017. Il suffit tout simplement d’investir et de toucher le dividende après. Rien de plus sorcier comme on le dit. Ce sont souvent les investisseurs particuliers qui s’y intéressent. C’est en quelque sorte une façon un peu détournée de faire de l’investissement dans l’immobilier. Cependant la gestion de ce genre d’investissement donne parfois du fil à retordre aux investisseurs et c’est pour cette raison qu’il faut bien peser le pour et le contre avant de faire la grande plongée. Notez néanmoins que c’est le plus simple des investissements et que ça peut rapporter beaucoup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s