Extérieur

Aménager sa terrasse : les incontournables

La terrasse est une partie de la maison qui nous donne souvent du fil à retordre. Sa dimension est très variable et on peut rencontrer des terrasses couvertes et laissées à l’air libre. Même si durant l’hiver la terrasse ce n’est trop un bon plan car on grelotte dehors, une fois le soleil qui vient rendre visite on a hâte de profiter de notre belle terrasse. Mais avant de s’y prélasser, il faut quand même l’aménager de façon à ce qu’elle soit agréable à vivre et à regarder. Pour vous donner une petite idée de la splendeur de ce petit espace que l’on chéri tant, voici les incontournables pour un aménagement satisfaisant.

De la verdure dans quelques coins ou partout

La verdure c’est un peu comme un allié dont on ne peut pas se passer. Une terrasse avec de la verdure est toujours agréable à regarder. De plus, apprécier la présence de la nature sur cet espace est toujours gratifiant aussi bien pour votre aménagement que votre santé. La place de la verdure sur votre terrasse dépend de la surface de cette dernière. C’est à partir de cela que vous pouvez faire un aménagement selon votre gout. La déclinaison de la verdure peut être nombreuse mais il est déconseillé de tomber de l’excès. Cela pourrait vous donner le tournis si vous mettez des pots de fleurs partout sur votre terrasse et ne laisser qu’une petite place sur laquelle vous voulez admirer la vue.

Une terrasse aquatique

Vous n’êtes pas forcément obligé d’aménager un espace « mini-plage » sur votre terrasse mais un aménagement aquatique reste toujours un incontournable. Vous pouvez tout simplement disposez dans certains coins des objets qui rappellent la plage et colorer les murs avec un bleu azur. Suivant cet esprit, vous aurez l’impression d’être dans une maison plage. L’aménagement se fait selon vos gouts. Et dans ce genre d’aménagement, la nature est toujours au-devant de la scène sauf que pour cette fois le bleu est plus mise en valeur. Ce qui est bien avec ce genre d’aménagement c’est qu’il est aussi bien valable sur les petites que les grandes terrasses. Un parasol, un mur couleur bleue, des petites nappes blanches et le tour est joué.

Une terrasse toute blanche

En Grèce c’est tellement courant d’avoir une terrasse blanche que l’on se croirait être au paradis parfois tellement tout est d’une blancheur immaculée. Depuis quelque temps passer au blanc est devenu incontournable pour bien aménager la terrasse. Vous pouvez choisir des éléments uniformes qui ne coupent pas l’harmonie et passer à un résultat vraiment époustouflant. Si Vous êtes de ceux qui préfèrent le blanc partout, ne choisissez que des matériaux en blanc mais pour casser un peu le tout, un tabouret, des lampadaires et des stores aux couleurs boueuses feront très bien l’affaire. En jouant aussi avec les ouvertures vous pouvez jouer avec une petite touche faite avec d’autres couleurs. Dans tous les cas, le blanc doit être mis en évidence et cela ne fera que sublimez votre terrasse quand le soleil pointera son nez.

Un aménagement seventies

Simples mais jouant avec le gout rétro, les seventies est une idée révolutionnaire pour un aménagement original mais très familial. L’incontournable décor met en avant un  petit fauteuil nacelle, des matériaux en bois et un peu de cuir pour agrémenter le tout. C’est un aménagement incontournable surtout si vous habitez dans les lieux boisés et très près de la nature. Le résultat est agréable à regarder et vous pouvez jouer avec la dimension des meubles pour donner un résultat magnifique. Une idée qui nous fait remonter un peu dans le temps et profiter d’un décor hors du commun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s