Autour de la maison

Constructeur de l’extrême : qui sont-ils ?

Tous les ans, les innovations technologiques ne cessent de nous surprendre. Et il en est de même pour les nouveaux édifices. D’ailleurs, les deux peuvent être liés de quelques manières, si l’on se base sur certaines émissions spécialisées dans la construction. Il est possible d’en savoir davantage sur les nouveaux immeubles par delà le monde, via une émission qui en attire plus d’un tous les jours : « les constructeurs de l’extrême ». Mais qui sont-ils exactement ?

Des constructeurs de renom par delà le monde

Vous êtes un féru de construction ? Vous êtes passionnés des nouvelles technologies utilisées par les promoteurs en ce sens ? La série « les constructeurs de l’extrême » est faite pour vous. À travers ce documentaire, vous décortiquez les nouvelles créations des promoteurs de renoms, pas seulement en France, mais toutes les entreprises qui œuvrent dans ce domaine dans le monde entier.

Les épisodes expliquent les évolutions qui ont participé à la création de tel ou tel gratte-ciel. Et les recherches sont telles que vous en arrivez même à vous imaginer à la place du constructeur.

Maison en bois, gratte-ciel en verre, immeuble de plusieurs mètres de hauteur : les épisodes traitent de toutes les démarches extrêmes par lesquelles les artisans passent pour que vous puissiez profiter d’un immeuble de qualité dans certaines villes du monde.

Une série documentaire de National Geographic Channel

« Les constructeurs de l’extrême » est une émission qui se déroule en plusieurs épisodes. Chaque saison compte environ 20 épisodes pour 50 minutes d’interviews. Disponible depuis 2008, la série compte aujourd’hui trois saisons, plus extrêmes les unes que les autres. Durant chaque passage, les journalistes tentent l’exploit de donner la parole aux experts afin d’apporter un peu plus d’éclaircissement aux dangers et aux difficultés sur un chantier. De quoi vous permettre d’apprécier encore plus la beauté de certains immeubles. Vous pouvez l’apprécier sur national Geographic Channel, mais pas seulement. Désormais, Discovery ou Direct 8 ont aussi obtenu un droit de diffusion.

Il est à noter que « Les constructeurs de l’extrême » n’est pas le titre original de cette série documentaire. Au Royaume-Uni, pays d’origine de l’émission, il se nome « big, bigger, biggest ». Ce nom semble être plus approprié dans la mesure les épisodes traitent des constructions aussi grandes les unes que les autres.

Publicités